L’éducation du border collie est-elle simple ?

C’est la grande question du jour ! Le border collie est un chien parfait pour le troupeau. Mais est-il facile à éduquer, est-ce que la présence de forts instincts rend le chien difficile dans son éducation ? C’est la grande question que l’on se pose aujourd’hui.

Le border collie pour votre plaisir !

Choisir le border collie (https://www.woopets.fr/chien/race/border-collie/), c’est faire le choix de passer beaucoup de temps à lui apprendre des choses. C’est un chien très demandeur et qui sera toujours prêt à vous apprendre quelque chose ! C’est un chien d’exception, un chien qui peut réaliser de grandes choses. Un super chien de travail. C’est d’ailleurs pourquoi il excelle dans le troupeau, car il reste un chien qui aime apprendre, mais qui a un super instinct. Si vous avez un chien qui demande à apprendre beaucoup, alors, faites-vous à l’idée qu’il va vous faire plaisir à tous les coins de rue ! Mais le border c’est aussi :
  • Un super chien de travail, c’est-à-dire, un chien qui est fait pour travailler, presque tous les jours. Il possède une concentration hors normes, une intelligence de très haut niveau !
  • Qui dit chien de travail, dit (forcément) chien de sorties et de balade. En effet, c’est un chien qui va avoir besoin de de nombreuses balades pour pouvoir se dépenser et il devrait canaliser cette énergie. On pense surtout aux dépenses mentales, qui sont très éprouvantes pour le chien.
Ce n’est pas un chien pour tout le monde. Mais c’est un chien exceptionnel.