Breitenbach67.fr » commerce » Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment ça marche ?

Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment ça marche ?

La rupture conventionnelle est un moyen très amiable de quitter son boulot, il s’agit de se mettre d’accord entre employé et employeur pour que le salarié puisse sortir de son poste actuel et éventuellement opter pour un autre.

L’avantage de cette rupture c’est que ça me laisse aucun impact négatif dans le dossier du salarié et lui permet d’adhérer à d’autres postes s’il le souhaite.

Un autre avantage un peu plus matériel, après avoir opté pour cette rupture, une indemnité conventionnelle vous sera offerte, cette dernière est calculée selon l’ancienneté et le montant du salaire mensuel du bénéficiaire.

Pour avoir plus de renseignements, nous vous recommandons de faire un saut vers le guide complet qui suit: calcul indemnite rupture conventionnelle

Les étapes pour adhérer à la rupture conventionnelle :

  • il est impératif, comme cité précédemment, de se mettre d’accord avec son patron concernant l’arrêt de travail du salarié et l’employeur soit d’accord.
  • il est nécessaire de rédiger une demande de rupture conventionnelle dont vous allez trouver des exemplaires type sur internet.
  • il faut que cette demande soit signée par le patron et une copie soit livrée à ce dernier également.

Quelques autres articles :