Breitenbach67.fr » Deco maison » Et si vous profitiez de la loi Pinel à Nantes?

Et si vous profitiez de la loi Pinel à Nantes?

Lorsque vous recevez votre avis d’imposition sur le revenu, vous avez sans doute envie de voir son montant baisser. Pour bénéficier de réductions d’impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/loi-pinel-nantes/, cette loi a pour but de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair: vous achetez un logement ou deux en vue de les proposer à la location de longue durée.

Êtes-vous éligible à la loi Pinel à Nantes?

Les réductions d’impôts pourront aller jusqu’à 21% du capital investi dans la limite de 63000 euros étalés sur cinq ans. Mais tout dépendra de la durée du contrat de location. Par exemple, pour 12 ans, ce seront 21% du capital investi. Pour savoir exactement à quoi vous en tenir, vous pouvez utiliser l’un des nombreux simulateurs de calcul que vous trouverez sur internet.

Vous aurez à compléter un petit formulaire et indiquer:

  • vos coordonnées et votre situation de famille
  • le montant de votre impôt sur le revenu, vos charges et vos revenus
  • précisez si ce sera votre premier investissement ou pas.

Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs délais pour faire le point sur votre situation. Si besoin, il saura vous conseiller afin de réussir votre premier investissement. Avec les économies réalisées, vous préparerez votre retraite, vous déciderez d’en profiter en partant en vacances bien plus souvent. À moins que vous ne préfériez acheter un nouveau logement et profiter de nouvelles réductions d’impôts.

Quelques autres articles :