Breitenbach67.fr » Papiers et formulaires » Indemnité rupture conventionnelle : comment procéder à une rupture conventionnelle ?

Indemnité rupture conventionnelle : comment procéder à une rupture conventionnelle ?

La rupture conventionnelle d’un contrat de travail est un accord entre le dirigeant de l’entreprise et son employé, cet accord consiste à mettre fin au contrat de travail.

La rupture conventionnelle n’est possible qu’en cas de présence de contrat de type CDI, contrat à durée indéterminée, et bénéfique pour l’employé, et pour son employeur.

Vous voulez en savoir plus sur la rupture conventionnelle ? vous voulez avoir plus de détails sur la rupture conventionnelle et ses procédures ? on vous invite à lire la suite de notre article, ou à vous rendre directement sur notre site : http://www.indemnite-rupture-conventionnelle.com

Comment mettre fin à un contrat de travail à l’amiable ?

Si vous avez des raisons et des arguments qui vous obligent à mettre fin à votre contrat de travail de type CDI, le meilleur serait d’opter pour une rupture conventionnelle et de vous mettre d’accord avec votre employeur en présentant vos arguments.

La rupture conventionnelle est meilleure qu’une démission, car elle vous permet de bénéficier de :

  • une allocation de chômage
  • Un indemnité de rupture conventionnelle dont le montant et la valeur varient selon votre ancienneté au sein de cette entreprise et vos salaires.

Quelques autres articles :