Breitenbach67.fr » Style de vie » Antivol voiture : les systèmes d’immobilisation

Antivol voiture : les systèmes d’immobilisation

Pendant des années, les systèmes de sécurité numérique et d’immobilisation de haute technologie ont confondu les voleurs de voiture à l’ancienne qui ont appris leur métier à l’époque analogique. Cela a entraîné une chute spectaculaire du nombre de crimes signalés.

Pourtant, après avoir atteint son plus bas niveau en 48 ans en 2014, le vol de voitures est de nouveau à la hausse. Une récente demande d’accès à l’information faite par les compagnies d’assurance a révélé que le nombre de véhicules volés en France avait augmenté de 30% au cours des trois dernières années. C’est considérable.

Combattre les vols dits “de relais”

Une , par lequel les criminels capturent les signaux émis par les télécommandes à distance, que les propriétaires gardent souvent près de leurs portes d’entrée, et les clonent pour prendre le contrôle total des véhicules.

Des outils numériques permettant des hacks encore plus simples sont désormais disponibles sur Amazon, ce qui ne fait qu’aggraver le problème.

La tendance générale est claire. Après des années de retard par rapport aux innovations en matière de sécurité, les criminels se sont finalement adaptés à la nouvelle frontière numérique, souligne le site https://antivolvoiture.fr. Fait inquiétant, le public – attiré dans un faux sentiment de sécurité en raison de l’utilisation généralisée de la technologie de suivi – n’a pas encore pris conscience de l’ampleur de la menace.

Quelques autres articles :