Breitenbach67.fr » Technologie » Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique

Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique

comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique

Solution idéale pour arrêter de fumer, la cigarette électronique a désormais conquis le monde. Avec ses effets bien plus positifs sur la santé humaine, le dispositif puise son énergie dans un liquide. Si cette substance est en vente dans plusieurs boutiques spécialisées, il est tout aussi utile de le fabriquer soi-même. Découvrez dans cet article les différents ingrédients, matériels, et surtout les étapes de fabrication de l’e-liquide pour cigarette électronique.

Les ingrédients et matériels

Pour fabriquer un e-liquide, vous avez besoin en premier d’une base. Il s’agit d’une solution neutre sans goût dans laquelle sont dilués les arômes, du liquide et de la nicotine. Elle joue un rôle fondamental dans l’expérience de vape notamment en ce qui concerne la quantité, le goût et la texture de la vapeur à produire.

Les boosters de nicotine constituent le deuxième ingrédient de rang à utiliser pour la conception de l’e-liquide pour cigarette électronique. Leur rôle consiste à augmenter le taux de la nicotine de votre liquide en vue d’agrémenter votre expérience de vapotage. Outre cela, vous devez ajouter des arômes concentrés et des additifs à l’e-liquide pour améliorer sa saveur et augmenter la sensation de fraîcheur.

Par ailleurs, vous devez disposer d’un kit vapoteur pour manipuler les divers ingrédients en vue d’obtenir votre e-liquide. Ce sont notamment :

  • des flacons vierges
  • des pipettes et seringues
  • du matériel de protection et d’autres accessoires utiles.

La fabrication proprement dite

Une fois les accessoires et les ingrédients réunis, place à la conception du produit. Mais avant, vous devez vous installer sur un plan de travail propre et sec. Rassurez-vous également de la propreté de tout le matériel de travail.

Tout ceci passé, vous commencez votre fabrication par la première étape. Ici, vous devez mélanger vos arômes avec la nicotine puis la base neutre. Par précaution, il est recommandé de bien respecter les dosages prescrits par les fabricants pour chaque arôme. Dès lors que le mélange est constitué, il sera mis en flacon, d’où la deuxième étape du processus. Après cela, vous devez laisser le produit mûrir pendant un moment : le temps de steps. Vous devez ici vous armer de patience, car cet instant peut durer. En réalité, le temps de steps dépend de la nature des arômes utilisés. Selon la saveur des concentrés, le produit peut prendre jusqu’à 20 jours pour mûrir.

Par ailleurs, il est recommandé un temps de steps conséquent lorsque votre base contient beaucoup de VG. Ce dernier est un composant de la base neutre à l’instar du PG. Ensemble, ils contrôlent la vapeur et le volume de la sensation que vous ressentirez. Passé le temps de steps, votre e-liquide est désormais prêt pour utilisation. Vous pouvez alors vapoter en toute tranquillité.

Et voilà ! Vous savez désormais comment procéder pour fabriquer votre e-liquide pour cigarette. N’oubliez pas de ne pas dépasser les doses normales. Aussi, si vous rencontrez des difficultés, il serait préférable que vous vous rapprochiez d’un professionnel dans le domaine.