Breitenbach67.fr » Loisirs » Piège à moustique : Conseils et astuces pour dire adieu aux piqûres de moustiques au quotidien

Piège à moustique : Conseils et astuces pour dire adieu aux piqûres de moustiques au quotidien

Quand on n’apprécie pas particulièrement d’avoir à gérer des étés compliqués avec des piqûres intempestive de moustiques, et peut-être même que vous y êtes allergique, alors il faut trouver une solution efficace.

Sur ce point, figurez-vous que vous allez trouver des pièges anti-moustiques qui vous offrent la possibilité de dire adieu de façon naturelle à vos ennemis. Bonne nouvelle !

Que ce soit les mouches ou les moustiques, ce sont parfois les pires ennemis de notre sommeil, sans cesse réveillé par le bruit de leurs vols, elle peuvent parfois aussi nous faire gonfler dans certains cas ou nous irriter.

Comment éviter la prolifération des moustiques dans son jardin ?

  • Tout d’abord assurez-vous de ne pas laisser d’eau stagnante, c’est un milieu idéal pour le développement de la ponte des moustiques femelles, faites le tour de votre jardi nou extérieur et videz ou supprimer directement tout ce qui pourraient garder de l’eau en cas de pluie.
  • Plantez et cultivez des plantes que n’aiment pas les moustiques : citronnelle, plantes aromatiques, verveine, …
  • Utilisez des pièges à moustiques ou des lampes anti-moustique, elles vont attirer puis tuer les moustiques. Simple et efficace !
  • Portez des bracelets anti-moustique
  • Ajouter de la crème anti-moustique si votre peau vous le permet

Si vous le souhaitez, on vous recommande de commencer par consulter un très bon site e-commerce.

C’est ainsi que vous allez (re)découvrir les fameux bracelets anti-moustique notamment mais aussi les sprays aux huiles essentielles, par exemple. Et sachez qu’en DIY, vous pouvez vous aussi faire des choses. On pense à la possibilité de mettre de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Un très fort répulsif naturel de surcroît. Sinon, vous pouvez aussi essayer les fameuses prises anti-moustique qui sont ultra-efficaces mais qui sont réputées à tort parfois plutôt chimiques.

Vous avez des solutions, à vous de voir ce que vous préférez.

Actualités à lire :  Parapente, une sortie loisirs pour admirer le panorama du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *