Breitenbach67.fr » Faire la cuisine » Les différents modèles de chauffe-assiette

Les différents modèles de chauffe-assiette

Si vous aimez cuisiner et proposer de bons petits plats chauds à vos invités, un chauffe-assiette pourrait vous rendre régulièrement des services. Il permettrait ainsi à chacun de manger un plat chaud.

Comme vous le lirez sur le web, de nombreuses marques commercialisent ce genre d’appareil. Vous aurez le choix de commander sur internet ou d’acheter en magasin spécialisé. Ce qui est important, c’est de penser à comparer les prix parce que vous pourriez être surpris des différences d’une enseigne à l’autre!

Chauffe-assiette : comment fonctionne-t-il ?

Généralement, le chauffe-assiette se présente sous la forme d’une housse que vous branchez sur le secteur. Une fois que le voyant lumineux de température sera éteint, vous pourrez y glisser vos 6 assiettes pour qu’elles se réchauffent.

Par contre, vous ne confondrez pas le chauffe-assiette qui s’utilise avec des assiettes vides et le chauffe-plat qui permet de réchauffer des assiettes déjà garnies.

Si vous pensez que vous n’utiliserez pas souvent votre chauffe-assiette, ce ne sera peut-être pas utile d’en acheter un qui viendra encombrer vos placards. Vous pourrez alors réchauffer vos assiettes en les passant dans le four à micro-ondes.

Actualités à lire :  Comment faire des coquille saint jacques ?