Breitenbach67.fr » Papiers et formulaires » Loi Pinel : Comment utiliser Pinel pour réduire les impôts ?

Loi Pinel : Comment utiliser Pinel pour réduire les impôts ?

Sommaire:

Les impôts sont une somme d’argent prélevé sur le compte du contribuable (citoyen) en contre partie de services publics. Ce prélèvement est parfois très onéreux, surtout ici en France où le taux d’imposition est assez élevé.

Dans l’optique d’aider le citoyen non seulement de bénéficier de réductions d’impôts sur une période donnée, mais aussi lui permettre de contribuer au développement local de sa région, la loi Pinel a été mise en place.

La loi Pinel est une loi pour la promotion de l’investissement immobilier. En d’autre termes, inciter le citoyen à investir dans une maison ou appartement destiné à servir de résidence à des locataires, afin de bénéficier d’avantages fiscaux.

Pour en savoir un peu plus la dessus, allez sur notre site internet pour voir les détails pour mieux comprendre le principe de cette loi.

Avantages de Pinel :

La loi Pinel va vous permettre d’avoir certains avantages :

  • Réduire vos impôts
  • Augmenter votre revenu annuel pour investir dans des projets de vacances ou autre
  • Contribuer au développement de sa ville
  • Permettre à une famille ou à un couple bénéficier d’un toit sur la terre afin de se protéger durant une période donnée.

Découvrons qu’est ce qu’est la loi Pinel :

La loi Pinel est un dispositif fiscal français qui encourage l’investissement locatif en permettant aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leur investissement immobilier.
Cette réduction dépend du montant de l’investissement et de la durée de location, pouvant aller jusqu’à 21% sur 12 ans pour certains projets immobiliers compatible.

La loi Pinel s’applique aux logements neufs ou en état futur d’achèvement situés dans des zones éligibles et destinés à la location à des locataires respectant certaines conditions de ressources.
L’objectif de cette loi est de stimuler la construction de logements neufs tout en aidant les investisseurs à économiser sur leurs impôts.

 

Actualités à lire :  Fiscalité assurance vie : ses avantages ?