Breitenbach67.fr » Faire la cuisine » Balance gramme : À quoi sert-elle ?

Balance gramme : À quoi sert-elle ?

Une balance gramme peut avoir plusieurs fonctions selon son mode de fonctionnement, elle est l’outil indispensable tant pour les cuisiner que pour les chimistes pour leurs dosage analytiques. En fonction de son utilisation, cette balance gramme assure des pesées précise et au milligramme près.

Quelles sont les fonctionnalités d’une balance gramme ?

La balance gramme peut ne posséder parfois que trois boutons mais beaucoup de fonctionnalités.En fonction de ce que vous voulez faire avec la balance gramme , certaines fonctionnalités vous seront indispensables :

  • La balance gramme possède une fonction ON/OFF qui sert à l’allumer et à l’éteindre.
  • L’unité de pesage de la balance gramme est variable c’est-à-dire que vous pouvez la choisir en fonction de ce vous souhaitez.
  • La balance gramme contient la fonction tare qui permet de tarer c’est-à-dire d’ignorer un poids et donc remettre la balance à zéro.
  • L’option tare de la balance gramme permet aussi de ne pas prendre en considération le récipient ou est placé la substance à pesée.
  • Une autre fonction de la balance gramme est la fonction de comptage qui permet de compter le nombre de pièces que vous avez sur plateforme.

En savoir plus sur : https://www.balancegramme.fr.

Quelques autres articles :